En ce dimanche 20 décembre, journée internationale de la solidarité humaine, DéFI souhaite mettre en lumière quelques-unes des initiatives locales mises en place par nos mandataires.
La Journée internationale de la solidarité humaine est une journée pour :
En plus des opérations de récoltes et confections de masques au début de cette année durant la première vague de la crise Covid-19, Woluwe-Saint-Lambert, Auderghem et Schaerbeek mais aussi DéFI jeunes ont tous redoublé d’efforts pour faire preuve de solidarité.
Bons cadeaux à dépenser dans les commerces locaux pour venir en aide aux petits indépendants impactés par la fermeture de leurs enseignes durant les confinements, collecte de PC pour les familles en situation de fracture numérique, donnerie virtuelle permettant l’échange d’objets gratuitement, distribution gratuite de kits d’activités pour enfants lors du premier confinement, opération #JeSoutiensLeCommerceLocal pour promouvoir l’achat local en période de fêtes…
Les initiatives ne manquent pas en cette année 2020 et ne perdront pas de leur sens en 2021. En effet, chez DéFI, la solidarité est au cœur du développement des projets de nos sections.